Chaudière et régulation


Plus de confort, moins de dépenses énergétiques

Chauffage, ECS, Climatisation, Ventilation

Chaudière au gaz

Solution économique et durable

Le chauffage réinventé

Gaz, fioul, solaire, géothermie

Chaudière et régulation : consommez uniquement ce dont vous avez besoin !

En termes d’économie d’énergie, il existe différents moyens très avantageux pour s’offrir le maximum de confort chez soi. En ce qui concerne plus particulièrement les chaudières, opter pour une chaudière équipée d'un système de régulation et programmation  permet de faire d’importantes économies d’énergie. En choisissant par exemple une chaudière à condensation, raccordée à un appareil de régulation et programmation, ce système vous permettra de gérer votre  consommation énergétique car vous n’utiliserez que la quantité d’énergie dont vous avez besoin évitant ainsi les déperditions.

Système d’une chaudière à condensation et régulation

La chaudière à condensation fonctionne de la manière suivante : elle récupère les calories des fumées qui seront utilisées que seulement en cas de besoin. Reliée à un système de régulation, cette-dernière va produire de l'eau chaude en fonction de la température ambiante grâce à une sonde. Une information utilisée par le régulateur pour définir quelle température doit avoir l’eau à la sortie de la chaudière. Cette correspondance est d’autant plus réglable sur le régulateur  pour vous permettre de choisir à quelle température vous souhaitez profiter de votre eau.
Outre de vous éviter de chauffer vos pièces inutilement soit donc une déperdition d’énergie, vous pourrez également programmer son déclenchement à l’avance grâce à la programmation horaire avec optimisation énergétique. Dans le cas où vous n’y avez pas recours, une température réduite sera automatiquement maintenue pour continuer à économiser de l'énergie et maintenir un certain degré de confort. Dans le cas d’une absence prolongée, le déclenchement de la température hors gel vous évitera une surconsommation superflue et vous économiserez ainsi sur votre facture d’électricité.

En résumé, grâce à une technologie avancée, ce système de régulation programmation vous permettra de suivre et de gérer vos consommations par rapport à une consommation standard mais aussi de vous permettre de donner des indications à distance via Internet et bien plus encore ...