Choisir son énergie renouvelable


Plus de confort, moins de dépenses énergétiques

Chauffage, ECS, Climatisation, Ventilation

Chaudière au gaz

Solution économique et durable

Le chauffage réinventé

Gaz, fioul, solaire, géothermie

Le choix d’une énergie renouvelable

Comme développé précédemment, le choix d’une chaudière doit répondre à certains critères dont entre autres celui de pouvoir vous offrir un certain niveau de confort en eau chaude sanitaire tout en vous faisant bénéficier d’une économie d’énergie. Aussi, en choisissant une chaudière à condensation pourvue d’une régulation programmation, cette-dernière vous permettra d’une part de répondre à vos besoins en eau chaude sanitaire selon vos attentes et d’autre part à réduire votre consommation d’énergie. 

Choisir son énergie renouvelable
Choisir son énergie renouvelable
Choisir son énergie renouvelable

Afin de pouvoir profiter au maximum de votre chauffage sans vous ruiner, l’utilisation des énergies renouvelables (Enr) telles que l’énergie solaire thermique, l’énergie photovoltaïque ou la géothermie est recommandée. L’énergie solaire étant une source d’énergie inépuisable contrairement aux combustibles fossiles (gaz naturel, charbon, pétrole, lignite), effectuer une installation solaire thermique vous permettra de réaliser d’importantes économies d’énergie sur le long terme.

Les solutions d’énergies renouvelables à adopter

Pour une production d’eau chaude sanitaire et de chauffage optimales, nous vous recommandons les solutions suivantes :

  • Recourir à l’énergie solaire thermique  

Cette solution nécessite certes un certain coût dans la mise en place de panneaux solaires thermiques mais elle est à même de répondre efficacement à des besoins importants en matière de production d’eau chaude sanitaire et ou de chauffage d’appoint. Que ce soit donc pour un chauffe-eau solaire individuel  (CESI) ou pour un système solaire combiné  (SSC), recourir à l’énergie solaire thermique est la solution idéale.

  • La pompe à chaleur (PAC) en relève de chaudière

Solution permettant également de réduire votre facture de chauffage, utiliser une pompe à chaleur en relève de chaudière réduit les rejets nocifs de combustion tout en économisant du combustible. Ce système est idéal en hiver car seule la pompe à chaleur fonctionnera en priorité si la température extérieure est supérieure à 0°C. En dessous et donc au plus fort de l’hiver, la chaudière prendra la relève. Une solution qui réduit significativement votre consommation d’énergie sans perte de confort.