Les chaudières performantes


Plus de confort, moins de dépenses énergétiques

Chauffage, ECS, Climatisation, Ventilation

Chaudière au gaz

Solution économique et durable

Le chauffage réinventé

Gaz, fioul, solaire, géothermie

Chaudières et performances

Ces vingt dernières années, le marché des chaudières a connu une évolution notable grâce à des technologies avancées. Répondant aux normes imposées en matière de politique de développement durable, elles offrent aujourd’hui plus de confort, un meilleur rendement et surtout une grande économie d’énergie. C’est le cas notamment pour la chaudière basse température mais aussi pour les chaudières à condensation et à ventouse.

Les chaudières performantes

Les chaudières basses température

Les chaudières basses température sont aujourd’hui l’alternative idéale pour consommer moins d’énergie tout en s’offrant une performance nettement supérieure qu’aux chaudières standards ou classiques. Pouvant fonctionner au gaz ou au fioul avec toujours une consommation de combustible réduite, vous pourrez choisir entre une chaudière basse température avec ballon d’eau chaude intégré (une eau sanitaire jusqu’à 50°C) ou tout simplement pour une chaudière basse température destinée uniquement pour le chauffage de la maison.
Moyen de chauffage écologique et des plus économiques, la chaudière basse température permet aux utilisateurs de régler individuellement chaque radiateur en fonction de leurs besoins. Elle peut également  s’adapter à un plancher chauffant et même à un système solaire pour encore plus d’économie d’énergie !

Les chaudières à condensation

A l’instar des chaudières à basse température, les chaudières à condensation offrent, en comparaison des chaudières classiques, 15 à 20% d’économie d’énergie et jusqu’à 30% d’économies de combustibles. Les chaudières à condensation fonctionnent en récupérant les vapeurs d’eau dans les gaz de combustion pour chauffer l’eau de retour arrivant dans la chaudière.
Une performance multipliée si vous l’associez à un radiateur ou un plancher chauffant. Des avantages économiques et écologiques donc pour profiter au maximum du confort qu’elles procurent.

Les chaudières à ventouse

Ne nécessitant ni cheminée et donc ni ramonage et encore moins de ventilation, les chaudières à ventouse concernent tout type de chaudière qu’elle soir à condensation, classique ou à basse température. Ne nécessitant pas également de rénovation, son installation en est tout aussi simplifiée puisqu’elles ne requièrent que l’installation de deux tubes débouchant en extérieur. Un pour l’introduction d’air nécessaire à la combustion et un autre pour l’évacuation des gaz de combustion.
En termes de performance, les chaudières à ventouse offrent entre 4 et 5% d’économies d’énergie par rapport aux autres chaudières avec une utilisation très pratique qui réduit également vos factures d’entretien puisqu’elles n’en nécessitent pas.