Ne pas attendre la panne


Plus de confort, moins de dépenses énergétiques

Chauffage, ECS, Climatisation, Ventilation

Chaudière au gaz

Solution économique et durable

Le chauffage réinventé

Gaz, fioul, solaire, géothermie

Mieux anticiper la panne de la chaudière

Une chaudière qui tombe en panne n’est jamais une situation agréable à vivre. Pour prévenir de tels risques, effectuer un contrôle régulièrement est recommandé afin d’envisager ou non un remplacement à court ou moyen terme.

Ne pas attendre la panne

Prévenir les pannes de la chaudière

Pour ne pas avoir à vivre un hiver sans chauffage, il est recommandé de vérifier sa chaudière bien avant l’hiver où elle sera utilisée à son maximum. Une précaution qui vous permettra d’envisager sereinement si oui ou non il vous faudra changer de chaudière ou simplement effectuer un simple entretien. En effet, sachant qu’une chaudière est un investissement important, adopter une attitude préventive vous permet d’éviter les scénarios catastrophes et de devoir trouver des moyens financiers en urgence ! 

Les avantages d’une telle prévention

Sans conteste c’est d’être certain de passer l’hiver au chaud ! En commençant une vérification avant l’été vous aurez largement le temps de comparer les prix et de choisir votre nouvelle chaudière s’il advenait de devoir impérativement la changer. Un laps de temps également à mettre à profit pour effectuer une évaluation thermique de votre habitat. En fonction des résultats, il vous sera alors possible de recourir aux aides financières telles que le crédit d’impôt pour financer votre future installation.

Vérification et entretien : Pourquoi et vers qui se tourner ?

Vérifier et entretenir régulièrement sa chaudière permet de limiter les risques d’accidents domestiques. Des accidents qui sont souvent dus à la vétusté des appareils ou à une mauvaise utilisation. Bien qu’un entretien annuel soit obligatoire un contrôle régulier est une prévention non négligeable. L’entretien doit s’effectuer impérativement par des professionnels qualifiés et agréés qui par la suite vous informeront de l’état de votre chaudière.