La RT existant


Plus de confort, moins de dépenses énergétiques

Chauffage, ECS, Climatisation, Ventilation

Chaudière au gaz

Solution économique et durable

Le chauffage réinventé

Gaz, fioul, solaire, géothermie

Ce qu’il faut savoir de la RT existant

Obligatoire depuis novembre 2007, la RT existant ou réglementation thermique concerne les bâtiments résidentiels déjà existants, dans le cadre de travaux de rénovation. Le premier objectif de cette réglementation est d’assurer que, lors des travaux effectués par le maître d’ouvrage, les performances énergétiques du bâtiment existant en question sont améliorées. Y compris les chaudières.

La RT existant globale

Les mesures de la réglementation varient selon l’importance des travaux à effectuer sur le bâtiment. Dans le cas où le bâtiment sujet à la rénovation fait plus de 1000m2, que les rénovations sont importantes et que le bâtiment existe depuis 1948, la règlementation fixera un objectif de performance globale. Par ailleurs, celle-ci devra faire l’objet d’une étude de faisabilité du renouvellement de l’énergie.

RT existant et équipements

Pour tout autre travaux de rénovation, la réglementation définit, pour les matériaux et équipements notamment les chaudières, des performances énergétiques minimales. Une règlementation appliquée depuis le 1er Novembre 2007 et étendue sur toute la France métropolitaine. A noter que, les chaudières à condensation et chaudière basse température ne sont pas concernées.